samedi 6 juin 2009

Books!

Je n'ai quand même pas pu m'arrêter dans mes achats frénétiques de livres de bidouilles et autres (maintenant que j'ai une nouvelle et grande bibliothèque à remplir...).

Voici les derniers arrivés :



mercredi 1 avril 2009

Mon tricot en cours...

Depuis quelques semaines (je suis pas une tricoteuse rapide moi...), je m'attelle à la réalisation de l'étole transformable de la Droguerie, issue de leur dernier tome accessoires.
J'aime beaucoup le concept de l'objet multi-usage : écharpe, poncho, manches. Par contre, ce que j'aime moins, c'est la longueur à réaliser... Je n'en vois pas le bout de mes 1m30!
Mais bon, un jour peut être, la personne qui me l'a demandé pourra enfin s'en servir pour les soirées un peu fraîches!

A suivre!

lundi 30 mars 2009

Nouveautés!

Des petites nouveautés dans ma bibliothèque (eh oui, encore!)...
Ca fait un petit moment déjà que j'avais envie de ressortir ma machine à coudre. Et lors de ma dernière sortie shopping, j'ai craqué sur deux ouvrages, dont les réalisations et les magnifiques tissus colorés utilisés sentent bon le printemps et l'arrivée des beaux jours!!
Tous les deux sont aux éditions Marabout (dont j'aime beaucoup la collection d'ouvrages).

mercredi 4 mars 2009

Merci beaucoup Maria ^v^

Dans ma boîte aux lettres, j'ai découvert une enveloppe décorée d'un très joli Totoro fait main par Maria!
Et cette enveloppe était remplie de jolis trésors!!


Mille fois merci Maria!!

dimanche 22 février 2009

Tricoti-Tricota : une écharpe ajourée!


J'ai vraiment adoré réaliser ce modèle (je suis maintenant une pro du jeté et du surjet!) : il faut juste plusieurs rangs pour mémoriser la suite de mailles, et après on peut admirer le résultat! Ce point est vraiment magnifique!
Par contre, le modèle original ne fait que 80 cm : je trouve ça un peu juste pour une écharpe. J'ai donc rallongé d'une pelote, mais je la trouve toujours un peu courte...


Modèle issu des
Accessoires de la Droguerie, tricoté en Universa (Nomotta), coloris bleu électrique.

vendredi 20 février 2009

Du GRR dans ma boîte aux lettres...

Eh oui, j'ai pas pu résisté au ptit nouveau de la Droguerie...
J'en ai pris plein les yeux, et j'ai des fourmis dans les aiguilles en voyant certains modèles (le GRR, des capelines mimis comme tout...).

mercredi 18 février 2009

Tricotaguée par LouLek!

Même si je suis encore une débutante en tricot, je vais tenter d'y répondre !


Alors, 5 tricots à faire pour 2009 :
- me lancer dans la réalisation d'un pull (j'ai repéré
plusieurs modèles
chez Phildar)
- réaliser une écharpe-capuche avec des poches pour
moi (enfin!)

- un poncho que mon frère m'a commandé depuis pfff...
- le GRR
- tenter de nouveaux points (les torsades pourquoi pas)



Mes 5 tricots à terminer :
- le poncho pour mon filleul (c'est long et minutieux avec des aiguilles 2,5...)
- mon écharpe en maille ajourée


Et c'est tout! pour une fois, je n'ai pas commencé trop de choses à la fois!

Mes 5 laines préférées :

Je n'ai pas non plus tricoté énormément, mais je préfère de loin tricoter avec des grosses aiguilles, donc avec de la laine pas trop fine!!

Les 5 livres de tricots à acheter absolument :

En voici 4 pour lesquels je me laisserais bien tenter...























Si des tricoteuses passent par là...

vendredi 23 janvier 2009

Un ptit bonnet pour un ptit bout!

Après avoir longuement feuilleté le magnifique livre d'Astrid Le Provost, je me suis lancée dans la réalisation d'un ptit bonnet pour l'anniversaire de Lucas, mon ptit neveu.
Je me suis donc attaquée au modèle "chataigne" : il est assez facile à réaliser, et je l'ai fini en deux jours (ce qui est rapide pour moi, sachant que je tricote le soir et pas très rapidement...).


Il est réalisé en Phil Coton 3 (Phildar), coloris perle et marine.

mercredi 21 janvier 2009

Du nouveau en librairie!

Pour celles, qui, comme moi, ont déjà acheté les deux premiers magnifiques livres d'Astrid Le Provost (Les Intemporels Enfants et Bébé), un troisième est sorti : Tricots Intemporels pour bébés.
Il y a plein de magnifiques modèles, et je crois que je vais bientôt sortir mes aiguilles....

lundi 19 janvier 2009

Une envie de sablés et de vin aux épices...

La période des fêtes est passée beaucoup trop vite pour moi! Alors une petite session cocooning-hivernale s'est imposée pour rattaquée ce début d'année qui s'annonce mouvementée!
Tout d'abord des ptits sablés bien dorés, avec un ptit vin épice (qui se boit froid).
Si ça vous tente...

Recette des sablés :

- Mettre dans le bol du robot 250g de farine, 125g de beurre, 125g de sucre glace, 1 oeuf
et 1/4 de cuillère à café de sel.
- Mélanger, et quand le mélange est devenu homogène, envelopper la pâte dans un film plastique.
- Réserver la 1h au frais.
- Etaler ensuite la pâte au rouleau à pâtisserie et découper des formes à l'emporte-pièce.
- Les poser sur la plaque du four beurrée, les faire cuire 20 min dans le four préchauffé
à 210°C (à adapter en fonction du four!).

Vin épicé :

- Porter à ébullition 1,5l de Côtes du Rhône rouge avec 250g de sucre roux.
- Ajouter 1 bâton de cannelle, 2 cm de gingembre frais, 2 gousses de cardamone écrassées,
2 clous de girofle, et le zeste d'un citron non-traité.
- Couvrir et laisser frémir 1/4 d'heure. Refroidir à couvert et filtrer.