samedi 23 janvier 2010

Petit cadeau pour petit bout

Après avoir chercher partout l'appareil photo (grrr!!), voici enfin les photos du petit bonnet rose et beige réalisée pour la petite-fille de ma collègue, la mimi Emma.

Modèle d'Astrid Le Provost, le bonnet "châtaigne" (version fille de celui réalisé l'année dernière pour un autre petit bout), laine Phildar Phil COton 3.

vendredi 8 janvier 2010

Une pelote, ça fait combien de mètres???

C'est la question que je me suis posée en regardant cette vidéo trouvée chez Melle Sophie!!
Comme je suis coincée chez moi à cause d'une grippe, je suis à la recherche de nouveaux modèles à tricoter en attendant de retrouver mon livre de la Droguerie!!
Et je suis tombée sur le Trendy Châle, qui me plaît bien!!
A voir si j'ai ce qu'il faut en laine pour le réaliser!! Mais si vous avez d'autres modèles à proposer, je suis preneuse ;)

vendredi 1 janvier 2010

C'est parti pour 2010!!

Bonne année à vous tous!! Qu'elle vous apporte plein de belles choses, et que tout ce que vous souhaitez se réalise!!!

jeudi 31 décembre 2009

Makis et Sushis on the web

Un peu de temps à perdre sur le net, et quelques recherches plus tard, je tombe sur différents articles et photos assez sympas pour les fans de makis et sushis ;)


Des makis sucrés/salés du côté du blog cuisine de Sav'Hourra (qui regorge de bonnes recettes originales et qui mettent l'eau à la bouche!!)











Un train pour amuser vos invités, ou encore des peluches sushis ou une machine pour customiser vos makis!! Tout ça sur un blog que je visiterais je pense très souvent (tout plein de gadgets jap!!), Ufunk!




Encore des coussins en forme de sushis chez Pilou.





De la promotion sympathique pour de la vente de sushis à emporter au Québec, trouvé chez Roycod.

dimanche 27 décembre 2009

Encore...

Eh oui... je n'ai pas pu résister... encore...
Un nouveau livre de la Droguerie est sorti, et je suis vite allée à Paris me ruer dans la boutique pour y jeter un ptit coup d'oeil!!
Et... bah je suis pas déçue, plein de nouveaux modèles plus sympas les uns que les autres, et surtout super originaux comme j'aime, avec des modèles aux utilisations multiples ;)
Bref, maintenant que j'ai fini mes cadeaux de Nowel, je vais pouvoir me lancer dedans!!


vendredi 25 décembre 2009

Merry Christmas!!!

Joyeux Nowel à vous tous et toutes!! Passez de bonnes fêtes, profitez des personnes qui vous sont chères, et surtout amusez-vous ;)

Un peu de news!!!
La construction de mon nouveau site internet suit son cours, et ça me plaît!! encore merki ptit frère de t'occuper de moi ;)
Maintenant que les fêtes arrivent, je vais pouvoir vous montrer mes dernières petites bidouilles réalisées pour Nowel!! A suivre bientôt!

dimanche 6 septembre 2009

Me revoilà

Mais non petit blog, je ne t'ai pas oublié ^^
et vous non plus qui m'accompagnez dans mes projets bidouilles, c'est juste que la vie réserve des surprises de temps en temps!
Me revoilà donc pour de nouvelles aventures ;) et promis, je te réserve plein de nouveaux posts mon petit blog ^^
 

dimanche 14 juin 2009

Un porte - chéquier estival :)

Marre de ces porte-chéquiers moches que nous donnent gentillement les banques??
Moi oui!! J'ai donc décider de ressortir ma ptite machine à coudre après avoir feuilleter un de mes derniers achats!
Un peu de tissu de chez Ikea, biais et lacet turquoise pour la couleur, bouton et perles en bois, et le tour est joué!
Pas mal quand on veut payer à la caisse non lol ???

samedi 6 juin 2009

Books!

Je n'ai quand même pas pu m'arrêter dans mes achats frénétiques de livres de bidouilles et autres (maintenant que j'ai une nouvelle et grande bibliothèque à remplir...).

Voici les derniers arrivés :



mercredi 1 avril 2009

Mon tricot en cours...

Depuis quelques semaines (je suis pas une tricoteuse rapide moi...), je m'attelle à la réalisation de l'étole transformable de la Droguerie, issue de leur dernier tome accessoires.
J'aime beaucoup le concept de l'objet multi-usage : écharpe, poncho, manches. Par contre, ce que j'aime moins, c'est la longueur à réaliser... Je n'en vois pas le bout de mes 1m30!
Mais bon, un jour peut être, la personne qui me l'a demandé pourra enfin s'en servir pour les soirées un peu fraîches!

A suivre!