mercredi 26 novembre 2008
vendredi 7 novembre 2008
A Rouen, on tricote autour d'un thé
Depuis peu, je me suis remise au tricot, mon cher et tendre m'ayant demandé de lui tricoter une écharpe douillette pour les journées froides d'hiver, qui commencent à pointer le bout de leur nez. Et donc, tous les soirs, je prends mes petites aiguilles, et me lance dans une écharpe en jersey avec une laine en dégradé de gris.Justine, qui est une vraie pro du tricot, m'a fait découvrir un blog, il y a quelques temps, le Tricot-Thé de Rouen : des tricoteuses rouennaises relatent leurs aventures tricotesques lors des réunions organisées chaque jeudi dans un salon de thé bien sympathique, où elles échangent et partagent les idées autour d'un bon thé bio. Elle y va depuis quelques temps déjà, et je l'ai accompagné cette semaine ; il y règne une bonne ambiance et il y a toujours quelqu'un pour nous donner de bons tuyaux (surtout quand on est une débutante comme moi!).
Je crois que je vais devenir une adepte de ces rendez-vous hebdomadaires!
Libellés :
Les Amies BloGGeuses,
Tricoti-Tricotemoi
mercredi 15 octobre 2008
Make your own stickers : le vénilia
Certaines m'ont demandé quel type de papier adhésif j'utilisais pour réaliser mes stickers.Il s'agit de Vénilia, disponible en plusieurs coloris, motifs ou textures (imitation sable...) ; il existe un site ici.
Nos grand-mères l'utilisaient souvent dans les armoires ou les placards pour faciliter le nettoyage et le rangement. En plus, comme il existe en plusieurs coloris et motifs, il est décoratif.
J'en trouve régulièrement dans les grandes surfaces, au rayon toiles cirées ou bricolage. Ils présentent aussi quelques modèles de stickers, et toiles cirées, sets...
Pour celles que ça intéressent, ce livre (avec CD-ROM présentant pas mal de patrons) est sorti et il y en a pour tous les goûts : végétal, zen, baroque...
A vos ciseaux!
Libellés :
AstUceS de BidOuiLLes
vendredi 3 octobre 2008
Make your own stickers vol 2
Toujours dans le "trip japonisant" que je ne quitte plus, j'ai customisé ces ptites lampes avec des stickers home made de poissons (toujours réalisés en Vénilia, comme ceci) et de petites bubulles! Custo toute simple et rapide à réaliser, mais de quoi égayer une lampe basique.
Vous aimez?
Vous aimez?
Libellés :
BidOuiLLes LuminEuseS,
CustO de BidOuiLLes,
DéCo BidOuiLLée
mercredi 1 octobre 2008
Concours de la rentrée chez Grellou!
Grellou a organisé il y a quelques temps un ptit concours pour la rentrée! Le but : retrouver les chansons illustrées par des dominos (réalisés par cette charmante créatrice).Et j'ai été sélectionnée avec deux autres chanceux, et j'ai donc reçu ce magnifique bavoir coccinelle!!! Merci beaucoup Grellou!! Et allez vite découvrir son site qui renferme mille et une merveilles!!
Libellés :
Les Amies BloGGeuses
samedi 27 septembre 2008
Sortie entre filles!
Vendredi soir, direction le salon Créativa avec LouLek pour une sortie créative entre filles!On voulait se ravitailler en pelotes de laine et en idées neuves!!Question laine, on a été un peu déçue : pas beaucoup de choix, et un seul stand! j'espérais retrouver la boutique de l'année dernière où j'avais acheté ça, tant pis!
Sinon question idée neuve : une chose a retenue notre attention à toutes les 2! Une technique qui permet de customiser nos boutons, sur la méthode de l'embossage, que l'on utilise aussi pour le scrapbooking (d'ailleurs, depuis le temps que je voulais essayer, j'ai craqué pour la panoplie complète, fer à embosser compris depuis aujourd'hui). A suivre...
Mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de nouveautés, sauf peut être les ateliers créatifs assez variés cette année.
Et pour celles qui y ont été par chez elles??
Libellés :
BlaBlaBla,
Les Amies BloGGeuses
samedi 20 septembre 2008
Japan Music
A regarder NoLife un peu chaque jour, je commence à devenir fan de certains groupes japonais comme LMC, Halcali ou Scandal (qui était présent à la Japan Expo 2008 pour un ptit concert!).
Leurs clips sont toujours très originaux et colorés, comme celui de LMC (que j'écoute en boucle ^v^), "Sentimental Piggy Romance".
Et vous, vous aimez?
Leurs clips sont toujours très originaux et colorés, comme celui de LMC (que j'écoute en boucle ^v^), "Sentimental Piggy Romance".
Et vous, vous aimez?
samedi 13 septembre 2008
Encore une pochette...
... dans un tissu que j'aime beaucoup, un peu japonisant je trouve :)
Elle est partie retrouver ce sac là, et se balader dans Paris avec sa propriétaire!
Elle est partie retrouver ce sac là, et se balader dans Paris avec sa propriétaire!
Avec un ptit berlingot fait main s'il vous plaît!!
Libellés :
BidOuiLLes CouTure,
Ptit kDo
samedi 6 septembre 2008
Objectif Japon!
Certaines le savent déjà, nous voulions partir au Japon. Mais après une certaine journée du mois de juillet où je me suis prise pour une acrobate, nos projets ne pourront pas se réaliser cette année, mais sans doute en avril-mai de l'année prochaine.
On commence déjà à se renseigner dans les différentes agences, mais les offres restent encore très chères.
Par contre sur internet, des sites, comme Autrement le Japon, (présent à la Japan Expo 2008), nous proposent des voyages plus longs et plus abordables : on aura l'occasion de rester un mois entier! et on peut concocter notre séjour comme on l'entend, en rajoutant des "options excursions".
Reste de trouver le bon séjour, et de préparer notre aventure!!
Vu qu'il nous reste du temps devant nous, on a décidé d'apprendre le japonais!! Et donc tous les soirs, nous avons notre petite leçon de prononciation et de vocabulaire!
Inscription à :
Articles (Atom)
