dimanche 22 février 2009

Tricoti-Tricota : une écharpe ajourée!


J'ai vraiment adoré réaliser ce modèle (je suis maintenant une pro du jeté et du surjet!) : il faut juste plusieurs rangs pour mémoriser la suite de mailles, et après on peut admirer le résultat! Ce point est vraiment magnifique!
Par contre, le modèle original ne fait que 80 cm : je trouve ça un peu juste pour une écharpe. J'ai donc rallongé d'une pelote, mais je la trouve toujours un peu courte...


Modèle issu des
Accessoires de la Droguerie, tricoté en Universa (Nomotta), coloris bleu électrique.

vendredi 20 février 2009

Du GRR dans ma boîte aux lettres...

Eh oui, j'ai pas pu résisté au ptit nouveau de la Droguerie...
J'en ai pris plein les yeux, et j'ai des fourmis dans les aiguilles en voyant certains modèles (le GRR, des capelines mimis comme tout...).

mercredi 18 février 2009

Tricotaguée par LouLek!

Même si je suis encore une débutante en tricot, je vais tenter d'y répondre !


Alors, 5 tricots à faire pour 2009 :
- me lancer dans la réalisation d'un pull (j'ai repéré
plusieurs modèles
chez Phildar)
- réaliser une écharpe-capuche avec des poches pour
moi (enfin!)

- un poncho que mon frère m'a commandé depuis pfff...
- le GRR
- tenter de nouveaux points (les torsades pourquoi pas)



Mes 5 tricots à terminer :
- le poncho pour mon filleul (c'est long et minutieux avec des aiguilles 2,5...)
- mon écharpe en maille ajourée


Et c'est tout! pour une fois, je n'ai pas commencé trop de choses à la fois!

Mes 5 laines préférées :

Je n'ai pas non plus tricoté énormément, mais je préfère de loin tricoter avec des grosses aiguilles, donc avec de la laine pas trop fine!!

Les 5 livres de tricots à acheter absolument :

En voici 4 pour lesquels je me laisserais bien tenter...























Si des tricoteuses passent par là...

vendredi 23 janvier 2009

Un ptit bonnet pour un ptit bout!

Après avoir longuement feuilleté le magnifique livre d'Astrid Le Provost, je me suis lancée dans la réalisation d'un ptit bonnet pour l'anniversaire de Lucas, mon ptit neveu.
Je me suis donc attaquée au modèle "chataigne" : il est assez facile à réaliser, et je l'ai fini en deux jours (ce qui est rapide pour moi, sachant que je tricote le soir et pas très rapidement...).


Il est réalisé en Phil Coton 3 (Phildar), coloris perle et marine.

mercredi 21 janvier 2009

Du nouveau en librairie!

Pour celles, qui, comme moi, ont déjà acheté les deux premiers magnifiques livres d'Astrid Le Provost (Les Intemporels Enfants et Bébé), un troisième est sorti : Tricots Intemporels pour bébés.
Il y a plein de magnifiques modèles, et je crois que je vais bientôt sortir mes aiguilles....

lundi 19 janvier 2009

Une envie de sablés et de vin aux épices...

La période des fêtes est passée beaucoup trop vite pour moi! Alors une petite session cocooning-hivernale s'est imposée pour rattaquée ce début d'année qui s'annonce mouvementée!
Tout d'abord des ptits sablés bien dorés, avec un ptit vin épice (qui se boit froid).
Si ça vous tente...

Recette des sablés :

- Mettre dans le bol du robot 250g de farine, 125g de beurre, 125g de sucre glace, 1 oeuf
et 1/4 de cuillère à café de sel.
- Mélanger, et quand le mélange est devenu homogène, envelopper la pâte dans un film plastique.
- Réserver la 1h au frais.
- Etaler ensuite la pâte au rouleau à pâtisserie et découper des formes à l'emporte-pièce.
- Les poser sur la plaque du four beurrée, les faire cuire 20 min dans le four préchauffé
à 210°C (à adapter en fonction du four!).

Vin épicé :

- Porter à ébullition 1,5l de Côtes du Rhône rouge avec 250g de sucre roux.
- Ajouter 1 bâton de cannelle, 2 cm de gingembre frais, 2 gousses de cardamone écrassées,
2 clous de girofle, et le zeste d'un citron non-traité.
- Couvrir et laisser frémir 1/4 d'heure. Refroidir à couvert et filtrer.

lundi 29 décembre 2008

Tricoti-Tricota : encore une écharpe!

Encore une écharpe, mais cette fois pour mon Papounet (joyeux anniversaire!), afin qu'il n'attrappe pas froid avec ses températures glaciales que nous avons en ce moment!
Tricotée (assez vite) en jersey, avec une laine Pingouin Groenland, elle est bien chaude et toute douce!

mercredi 24 décembre 2008

Joyeux Noël à vous tous!

mardi 16 décembre 2008

Tricoti-Tricota : un ptit kdo pour ma cousine

Joyeux anniversaire Annabelle!!
Une jolie demoiselle vient de fêter ses 2 ans cette semaine!
Et pour l'occasion, je lui ai tricoté une écharpe toute douce, dans les coloris rose-orangé, ornée d'une jolie fleur violette, faite au tricotin.

samedi 13 décembre 2008

Bientôt Noêl!

Plus qu'une dizaine de jours avant Noël!! On va tous se ruer dans les magasins pour terminer nos achats, et acheter notre déco (surtout le sapin...).
Pour nous cette année, le sapin artificiel reste au placard! Et même s'il perd un peu ses épines, on adore rentrer le soir et sentir cette bonne odeur dans l'appart...
Donc, on a sorti nos petites décorations, la couronne, les bougies...
Lors de notre séjour à DisneyLand, j'ai craqué sur une figure Fée Clochette (qui orne le sommet de notre ptit sapin), un grelot "tête de Mickey", et une figurine Mickey rétro.
Voici un petit pêle-mêle de notre salon :