mercredi 10 février 2010

Gros coup de coeur musical du moment

Pendant les longues soirées glacées qu'on a en ce moment, je tricote entourée de mon plaid, et je surfe sur le net à la recherche de nouveautés musicales!! 
Et je suis tombée sur un clip de Metric!! j'adore, j'adore et j'adore... 
Alors je vous en fait profiter un peu!!

jeudi 28 janvier 2010

Chauffe-coeur, by les Intemporels

Réalisé avec des pelotes en trop, ce petit chauffe-coeur (modèle des Intemporels d'Astrid Le Provost) est destiné à une charmante petite étoile, née la semaine dernière, Emilie ;)




La photo ne rend pas compte de la couleur du chauffe-coeur : prune, avec des petits boutons dans un camaïeu rose-rouge en forme d'étoile et de petit carré.
Laine Coton Phildar.

mardi 26 janvier 2010

The Skull Illusion Scarf, black and red!!

Je l'ai enfin réalisée depuis le temps que je louchais dessus!!!
Et elle a tellement eu de succès auprès de son destinataire et de mon entourage, que je dois déjà en faire une deuxième pour mon frangin ;)

Aucun soucis, j'ai adoré la tricoter, donc même pas peur!




Modèle d'Ysolda, the Skull Illusion Scarf (traduction sur le site Tricotin), laine Phildar Iliade coloris noir et pavot.

samedi 23 janvier 2010

Petit cadeau pour petit bout

Après avoir chercher partout l'appareil photo (grrr!!), voici enfin les photos du petit bonnet rose et beige réalisée pour la petite-fille de ma collègue, la mimi Emma.

Modèle d'Astrid Le Provost, le bonnet "châtaigne" (version fille de celui réalisé l'année dernière pour un autre petit bout), laine Phildar Phil COton 3.

vendredi 8 janvier 2010

Une pelote, ça fait combien de mètres???

C'est la question que je me suis posée en regardant cette vidéo trouvée chez Melle Sophie!!
Comme je suis coincée chez moi à cause d'une grippe, je suis à la recherche de nouveaux modèles à tricoter en attendant de retrouver mon livre de la Droguerie!!
Et je suis tombée sur le Trendy Châle, qui me plaît bien!!
A voir si j'ai ce qu'il faut en laine pour le réaliser!! Mais si vous avez d'autres modèles à proposer, je suis preneuse ;)

vendredi 1 janvier 2010

C'est parti pour 2010!!

Bonne année à vous tous!! Qu'elle vous apporte plein de belles choses, et que tout ce que vous souhaitez se réalise!!!

jeudi 31 décembre 2009

Makis et Sushis on the web

Un peu de temps à perdre sur le net, et quelques recherches plus tard, je tombe sur différents articles et photos assez sympas pour les fans de makis et sushis ;)


Des makis sucrés/salés du côté du blog cuisine de Sav'Hourra (qui regorge de bonnes recettes originales et qui mettent l'eau à la bouche!!)











Un train pour amuser vos invités, ou encore des peluches sushis ou une machine pour customiser vos makis!! Tout ça sur un blog que je visiterais je pense très souvent (tout plein de gadgets jap!!), Ufunk!




Encore des coussins en forme de sushis chez Pilou.





De la promotion sympathique pour de la vente de sushis à emporter au Québec, trouvé chez Roycod.

dimanche 27 décembre 2009

Encore...

Eh oui... je n'ai pas pu résister... encore...
Un nouveau livre de la Droguerie est sorti, et je suis vite allée à Paris me ruer dans la boutique pour y jeter un ptit coup d'oeil!!
Et... bah je suis pas déçue, plein de nouveaux modèles plus sympas les uns que les autres, et surtout super originaux comme j'aime, avec des modèles aux utilisations multiples ;)
Bref, maintenant que j'ai fini mes cadeaux de Nowel, je vais pouvoir me lancer dedans!!


vendredi 25 décembre 2009

Merry Christmas!!!

Joyeux Nowel à vous tous et toutes!! Passez de bonnes fêtes, profitez des personnes qui vous sont chères, et surtout amusez-vous ;)

Un peu de news!!!
La construction de mon nouveau site internet suit son cours, et ça me plaît!! encore merki ptit frère de t'occuper de moi ;)
Maintenant que les fêtes arrivent, je vais pouvoir vous montrer mes dernières petites bidouilles réalisées pour Nowel!! A suivre bientôt!

dimanche 6 septembre 2009

Me revoilà

Mais non petit blog, je ne t'ai pas oublié ^^
et vous non plus qui m'accompagnez dans mes projets bidouilles, c'est juste que la vie réserve des surprises de temps en temps!
Me revoilà donc pour de nouvelles aventures ;) et promis, je te réserve plein de nouveaux posts mon petit blog ^^