vendredi 7 novembre 2008

A Rouen, on tricote autour d'un thé

Depuis peu, je me suis remise au tricot, mon cher et tendre m'ayant demandé de lui tricoter une écharpe douillette pour les journées froides d'hiver, qui commencent à pointer le bout de leur nez. Et donc, tous les soirs, je prends mes petites aiguilles, et me lance dans une écharpe en jersey avec une laine en dégradé de gris.
Justine, qui est une vraie pro du tricot, m'a fait découvrir un blog, il y a quelques temps, le Tricot-Thé de Rouen : des tricoteuses rouennaises relatent leurs aventures tricotesques lors des réunions organisées chaque jeudi dans un salon de thé bien sympathique, où elles échangent et partagent les idées autour d'un bon thé bio. Elle y va depuis quelques temps déjà, et je l'ai accompagné cette semaine ; il y règne une bonne ambiance et il y a toujours quelqu'un pour nous donner de bons tuyaux (surtout quand on est une débutante comme moi!).
Je crois que je vais devenir une adepte de ces rendez-vous hebdomadaires!

5 commentaires:

Emi a dit…

Oh! Je sais qu'il en a à Paris mais je peux pas y aller! J'aimerais tellement! ^^
Pis t'en fais pas, quand tu auras le "coup de mains", ça monte vite ;)

Froufrous a dit…

rha dis donc , c'est vrai que ce doit être bien comme tout .....et puis comme tu dis , parfait pour les conseils et autres petites astuces !!!!impec .....tu nous montreras l'écharpe de monsieur hein !!!!!

Romain a dit…

Super que ça te plaise :) Tu vas devenir une pro du tricot!

LyLy a dit…

Romain -> on va essayer!!! mais je pense que j'aurais bien besoin des conseils de ta ptite femme!!

Hermione -> écharpe de Monsieur enfin finie... finalement pas besoin de cinquième pelote!! bientôt sur le blog!

Epicurry a dit…

Je compte bien m'y incruster un de ces jours...