samedi 29 octobre 2011

Inspiration japonaise

Les motifs japonisants sont partout en ce moment, tant dans la mode que dans la décoration. De nombreux magazines surfent sur la vague des papiers japonais utilisés à toutes les sauces : décopatch, origami, scrapbooking...

Adeline Klam, créatrice passionnée de motifs et de couleurs, nous fait partager quelques unes de ses créations dans son livre "Atelier de papier japonais". Non seulement, les créations qu'elle nous propose sont magnifiques, mais la mise en scène et les photographies d'Emilie Guelpa (dont le blog régalera du regard les plus gourmandes) le sont tout autant. Bref c'est vraiment un beau livre, qui en le feuilletant nous fait pousser plein d'idées dans la tête!!

Image issue du site d'Adeline Klam
Je vous invite à découvrir l'univers de ces deux créatrices, qui ont d'ailleurs déjà collaboré sur un autre livre, "mes petites Kokeshis".
Vous trouverez d'ailleurs sur le site d'Adeline Klam de nombreux papiers japonais, que vous pouvez apercevoir dans son livre.

Et pour les parisiennes, rendez-vous dans sa boutique, véritable caverne d'Ali Baba pour les amatrices d'origamis et de papiers washis, 37 rue Galilée, dans le 16ème arrondissement.

Moi, j'ai craqué pour ce papier, qu'on pourra bientôt commander via sa e-boutique, en cours de réalisation :


4 commentaires:

Kokeshette a dit…

Moi aussi, j'ai vu ces 2 livres aujourd'hui !! Et ça donne envie de craquer :-) La présentation est super belle...
Merci pour ton petit passage sur mon blog et ravie de pouvoir découvrir ton univers ;-)

LyLy a dit…

Merci aussi à toi d'être venue par ici! En tout cas, je t'ai mis en lien, donc je te suis ;)

cindy a dit…

et bien moi, je l'ai aussi ce papier.
Bon un petit bout, mais bon je l'adore.
Je me demande même si je vais en faire un origami.

LyLy a dit…

Faut que je vérifie, si ça se trouve je l'ai aussi dans ma petite boîte...