jeudi 5 janvier 2012

Lectures!

Une jolie découverte pour cette BD dont j'ai dévoré les premiers tomes, Freaks' Squeele, publiés chez Ankama, de Florent Maudoux, que j'ai pu croiser aux détours des allées Ankama lors de la dernière Japan Expo.
Tout au long des 4 tomes déjà parus, on plonge directement dans un monde de super-héros, en suivant nos trois personnages, Chance, Xiong Mao et Ombre, sur les bancs de la Faculté des Etudes Académiques des Héros afin d'obtenir leur permis de super héros.
A eux les joies de la vie étudiante, des relations avec des camarades à l'esprit compétition très (trop?) développé, du stress lié aux examens ou encore des relations élèves-profs...

Mon avis :

Un style mi-manga, mi-comics en noir et blanc auquel on adhère assez vite. Les héros ne sont pas les meilleurs de leur promo, bien au contraire, et ont chacun leurs défauts qui leur rendent la vie pas si évidente au quotidien ! L'humour est au rendez-vous tout au long de cette histoire qui nous fait découvrir les super-héros (ou super-vilains?) d'une tout autre façon!

A découvrir!

2 commentaires:

Cindy a dit…

J'ai adoré cette BD !
Je suis fan !

LyLy a dit…

Merci à toi de me l'avoir fait découvrir!!