mardi 28 août 2007

Petite astuce du jour

Voici une petite astuce (que j'ai lu je ne sais plus où!) et qui nous rend bien service pour nos faire-parts (autant en faire partager tout le monde!).
On a utilisé cette méthode pour décorer les enveloppes : elle permet de créer des "autocollants" du motif choisi, dans notre cas le motif arbre.
Ce qui est pratique avec cette méthode, c'est qu'on peut tout préparer à l'avance et donc on gagne du temps!

Ce qu'il vous faut :

- du papier (un peu plus épais que du papier ordinaire),
- une perforatrice fantaisie,
- de la colle permanente en bombe,
- du papier sulfurisé.


Il faut tout d'abord vaporiser la colle sur le papier sulfurisé, sur lequel on applique notre papier.

Puis on utilise la perforatrice fantaisie pour réaliser notre motif.


Il ne reste plus qu'à retirer le papier sulfurisé et de coller le motif où on veut!


1 commentaire:

hermione a dit…

coucou ma Lyly .....demain , c'est la rentrée pour une autre Lilly ...j'aurai plus de temps pour passer voir mes NSP chéries ...^_^
Trop bien l'idée .....ça donne bien en plus .