jeudi 15 mars 2012

Des petits papiers...

Voici un aperçu de mon dernier origami, et des 30 éléments qui le composent...










Bientôt la suite!

mardi 13 mars 2012

Tag!

Je me suis faite taguée par Libby (allez voir son blog so british)!

Voici la liste des choses à faire:

1. Vous devez poster les règles.
2. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d'elle sur son blog.
3. Répondez aux 11 questions, puis créez 11 nouvelles questions sur les personnes taguées.
4. Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.
5. Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu'ils/elles ont été tagués.
6. Ne faites aucun tag sans les prévenir.
7. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes.


Commençons par les 11 choses sur moi. 

1. J'aime beaucoup cuisiner et tester de nouvelles recettes.
2. Mon rêve est de partir au Japon.
3. Il m'arrive souvent de commencer plusieurs choses à la fois, et du coup je ne m'en sors plus !
4. Je voulais être institutrice étant plus jeune.
5. Je suis un peu distraite et maladroite, il m'arrive souvent des péripéties !
6. Mon petit plaisir plusieurs fois par semaine : le cinéma !
7. Mes origines : un brin polonaise, bretonne et anglaise !
8. Je suis une adepte des Converses de toutes les couleurs et motifs.
9. J'adore faire les magasins et farfouiller dans les rayons.
10. J'aime les chaussettes rigolotes : mon dernier achat, des chaussettes avec des éléphants roses.
11. Je suis très proche de ma famille et mes amis comptent aussi beaucoup.

Mes 11 questions et mes réponses :

1. Quelle est votre période historique préférée ? XVIIème siècle et la période des mousquetaires. Je me vois bien en fille de d'Artagnan, un peu garçon manqué, troquant les belles robes pour une fine lame afin de botter les fesses des hommes du cardinal de Richelieu !
2. Etes-vous plutôt sucré ou salé ? sucré sans aucune hésitation !
3. Quelle est votre matière préférée ? le papier. Je n'ai pas encore tenté d'en faire moi-même !
4. Quelle est votre histoire d'enfants préférée ? la Belle et la Bête
5. Quel est votre auteur préféré ? Je lis un peu de tout, mais il y a une série de livres que je ne me lasse pas de relire de temps à autre : les Harry Potter de J.K. Rowling !
6. Vous êtes plutôt chat, chien ou nac ? Plutôt chien.
7. Si vous ne pouviez emmener que trois choses sur une ile déserte lesquelles prendriez-vous ? de la crème solaire (sinon je risque de ne pas résister très longtemps à la chaleur !), une montre (pour garder la notion du temps) et un bon bouquin bien épais !
8. Y a-t-il une chose à laquelle vous ne pourriez pas vous passer? Mon portable où je reçois tous mes messages et mails…
9. Qu'est ce qui vous fait craquer ? le chocolat !
10. Quel est votre artiste préféré? J'en ai plusieurs. En ce moment, j'adore the Black Keys !
11. Votre sac est-il un immense fourretout ou est-il minuscule ? Un immense fourretout ! demandez moi quelque chose, je l'aurais sans doute dans mon sac !

Celles qui veulent le faire se servent et répondent à ces questions :

1. Quelle est votre série préférée?
2. Et votre film préféré?
3. Etes vous plutôt baskets ou talons haut?
4. Quelle est la première chose que vous faites le matin?
5. Quelle est votre journée idéale?
6. Et le pays que vous rêvez de visiter?
7. Avez-vous un objet que vous ne quittez plus depuis toute petite?
8. Plutôt thé ou café?
9. La prochaine bidouille que vous comptez réaliser?
10. Votre jeu de société préféré?
11. Plutôt pizza, sushis, hamburger?

mardi 28 février 2012

Junku!

Qui dit semaine de formation à Paris, dit passage obligé dans certaines de mes boutiques et rues préférées! Direction la rue Saint Anne pour manger des ramens, faire le plein d'ingrédients dans une épicerie japonaise, et baver devant les vitrines des boutiques où on peut apercevoir de magnifiques kimono...
On continue la petite promenade jusqu'à la rue des Petits Champs, pour aller flâner dans les rayons goodies et bento de chez Komikku, et enfin mon rendez-vous préféré, la librairie japonaise Junku! Tout le monde en parle, les Japan-Addict se multiplient sur la toile et beaucoup se fournissent dans cette boutique.
L'accueil est chaleureux et les vendeurs sont là lorsqu'on est un peu perdu! J'adore flâner dans les rayons et partir à l'exploration dans les nombreux et magnifiques ouvrages japonais. Il ne faut pas oublier d'aller faire un petit tour au sous-sol pour quelques goodies, papiers washi, mangas et art-books!
Mon choix s'est porté sur ce livre d'origami modulaire (j'ai hâte de m'y mettre!!), du papier washi et un livre pour savoir écrire japonais (après "le japonais pour les nuls" ^^)

vendredi 17 février 2012

Gyroscope

Nouvel modèle que je trouve vraiment très beau, Gyroscope, déniche sur le même site russe que précédemment, Kusudamas.


mercredi 15 février 2012

Star 3

Voici un nouvel modèle d'origami modulaire, Star 3, réalisé lors d'une petite séance collective avec Pupuce Café!,  déniché sur un site russe Kusudamas, sur lequel vous pouvez télécharger différents diagrammes. 


Pour les explications, sauf si vous parlez couramment russe, les images sont suffisamment explicites pour réaliser chaque étape. J'ai déjà repéré d'autres  modèles sur ce site que je tenterais de réaliser bientôt!

mardi 14 février 2012

Happy Valentine's Day in Japan...?

La Saint Valentin, célébrée le 14 février, est la fête traditionnelle des amoureux, leur permettant à chacun, homme ou femme, de déclarer leur flamme à l’être aimé. Mais, au Japon, la tradition est un peu différente, car ce sont les femmes uniquement qui offrent, dans un premier temps, un présent aux hommes (généralement une boîte de chocolats ou de biscuits, souvent faits maison). 

Plus qu’une marque d’amour, ces présents sont offerts à toute personne sexe masculin dans l’entourage de la personne (collègues de travail par exemple), transformant cette tradition à la base romantique en obligation sociale, d’où le terme de « giri-choco » (« chocolat obligé ») pour désigner ces chocolats.

Le 14 mars, les hommes peuvent répondre à ces présents par des fleurs ou également par des sucreries : ce jour est appelé « le White Day ». Mais comme dans le système occidental, le romantisme de cette fête laisse la place au commercial : cette journée fut inventée par une société fabriquant des marshmallow en 1960. Peu d’hommes retournent les faveurs qui leur ont été offertes, à la grande déception des japonaises qui souhaiteraient « adopter » le système occidental, et que les hommes comme les femmes prouvent leur amour en s’offrant mutuellement des présents…

Mais le jour le plus romantique au Japon, reste Noël : contrairement aux traditions occidentales, cette journée particulière ne se passe pas en famille mais avec la personne aimée…

Et vous, fêtez-vous la Saint Valentin en amoureux ?

lundi 13 février 2012

Lectures!

Dès que je l'ai aperçu dans ma librairie préférée, j'ai tout de suite accroché au dessin que je trouve magnifique : Courtney Crumrin et les Choses de la nuit par Ted Naifeh.  
Dessinateur de comics à l'ambiance gothique depuis 12 ans, il a travaillé pour plusieurs éditeurs tels que DC, Dark Horse, Marvel... avant de lancer sa propre série, Courtney Crumrin, laquelle sera nommée pour l'Eisner Award de la meilleure série limitée en 2003 et pour l'Eisner Award de la meilleure série jeunesse en 2005.

On découvre alors une fillette d'une dizaine d'années qui part s'installer dans le manoir de son oncle Aloysus avec ses parents, pensant ainsi résoudre leurs difficultés financières en s'intégrant à la bonne société.
Mais comme toute nouvelle venue, elle vit un vrai cauchemar avec ses camarades de classe qui la rejettent...Et elle va découvrir que les alentours du manoir regorgent de créatures effrayantes... 

4 tomes déjà parus, plus un inédits, dans lesquels on découvre un univers effrayant, bien loin de celui des contes de fées, peuplé de créatures dangereuses : gobelins, loups-garous, sorciers et adeptes de la magie noire...
Le style noir et blanc colle bien à cette histoire, où l'obscurité règne et dans  laquelle se réfugient les "Choses de la nuit" comme les nomme Aloysus, ces créatures se cachant sous le lit, dans les placard et les coins sombres des pièces avant de nous surprendre... Les décors sont très fouillés, et on se plaît à se balader dans ce manoir et ces alentours. Au fur et à mesure des tomes, Courtney, à la langue bien pendue, gagne en assurance et en audace, s'initiant à la magie magie noire, et nous faire partager son caractère bien trempé! Rien n'est rose dans cet univers, où des enfants disparaissent ou se font manger, mais un trait d'humour permet de rendre ces histoires plus légères.

Bref je recommande! 
N'hésitez pas non plus à découvrir les autres oeuvres de Ted Naifeh : j'ai craqué aussi sur les aventures de Mortis Junior (dans lequel l'humour noir règne en maître!) ou Polly et les Pirates!

samedi 11 février 2012

Petite déco Home Made

En ce moment, je suis en plein dans ma période "origami" : je plie encore et encore, je découvre et teste de nouveaux modèles... 
J'ai du investir dans une certaine quantité de papiers imprimés (sur Amazon, j'ai trouvé un choix de motifs assez intéressants), et pour ne pas jeter les petits bouts de papier non utilisés (et oui, des fois, le format de base n'est pas le carré!!), je customise mes objets de décoration avec la technique que je vous présentais ici. Sauf que cette fois, j'ai utilisé une mini machine à stickers, la Xyron Create-a-sticker.

Et donc mon petit pot à thé Ikea sera donc "stické" de l'inscription "THE" : en voici donc les prémices avec le "T" avec des étoiles.

Avec le froid qui fait en ce moment, un thé bien chaud, blottie dans mon plaid au retour du bureau est mon petit moment détente de la journée. Et en ce moment, je craque pour l'Elixir des Petits Lutins, rooibos, vanille et fraise de Gaïa. 

Et vous?

jeudi 9 février 2012

Boîte berlingot

Une petite boîte en forme de berlingot, facile à réaliser et qui fait son petit effet!

Il suffit d'appuyer sur les extrémités pour glisser un ptit cadeau à l'intérieur, et voici une boîte cadeau toute trouvée!! 

A poser ou à suspendre, à vous de choisir!!

Tuto trouvé sur le site de FiFi Mandirac, et créé par Katrina, que j'ai pu apercevoir lors du dernier salon Créations et Savoir Faire.

Allez y faire un tour, vous serez conquis par les motifs colorés de leurs papiers et des créations qu'elles nous font partager, ainsi que par leur bonne humeur communicative!

mardi 7 février 2012

Fireworks #3

Et un deuxième, réalisé avec des feuilles deux fois plus petites...