mercredi 23 novembre 2011

Lectures!

Ca faisait un petit moment que j'avais envie de vous faire partager mes lectures : mangas, bd, roman... Enfin surtout bd et mangas!
On va commencer cette semaine  par deux mangas que j'ai vraiment adoré!

Kylooe, de Little Thunder, édité chez Kana (2010). 

Lycéenne solitaire, Lanyue vit avec des parents exigeants et critiques. Alors qu'un jour elle achète un CD sur lequel se trouve dessinée une énorme peluche, Lanyue a la surprise de voir l'étrange créature arriver dans sa chambre. Désormais, elle a un nouvel ami. Mais pour combien de temps.  

Mon avis : graphiquement, ce livre est vraiment magnifique. Les couleurs, l'ambiance, tout nous transporte dans un autre univers. L'histoire est assez accrocheuse, il faut vite que je trouve la suite (2 tomes parus, 3 en tout).

Les dessins de la vie, par Hirosuke Kizaki, édité chez Soleil Manga (2006) 

À 13 ans, Nemu rêve de devenir Mangaka. Elle se consacre à sa passion dès qu’elle le peut : à l’école, même si elle ne le devrait pas, et le soir, en attendant le retour de ses parents restaurateurs. Pour débuter une carrière, elle se doit de rencontrer des professionnels. Mais la jeune fille est timide et effacée, ce qui va créer quelques difficultés pour entrer en contact avec Reiko Itoh, une mangaka réputée et Goro Kimura, un auteur désabusé.

Mon avis : dessin original avec des personnages aux allures félines, une histoire qui nous plonge dans l'univers des mangakas et leur péripétie pour se faire connaître. Malheureusement, il n'y aura pas de suite, l'auteur étant décédé et ayant pour habitude de laisser des oeuvres inachevées, s'arrêtant au premier tome.

Aucun commentaire: