samedi 22 septembre 2007

Essai de carnet à reliure japonaise

Les derniers livres que j'ai acheté traitaient tous de créations à base de papier (d'ailleurs opération mise à jour de la biblio accomplie!!) : scrap, carnet, origami et fabrication de papier.
Je me suis lancée dans la création de petits carnets avec une reliure japonaise.
Voilà le résultat du premier essai : j'ai utilisé du papier mûrier (ce qui donne ce côté un peu nervuré) et de la ficelle de lin pour la reliure. Et pour la custo, j'ai enfin utilisé mes perles berlingots en fimo!!


Alors vous aimez?

8 commentaires:

emilynosoucy a dit…

franchement moi j'adore, c'est vraiment reussi

magart's a dit…

Coucou,
c'est vraiment joli comme carnet, il est bien réussi pour une première, bravo

karine_ a dit…

Très sympa ce carnet!

Kitty a dit…

Je le trouve très joli, ce type de papier fait beacoup d'effet je trouve!

Miss Dina a dit…

j'aime beaucoup ton carnet! Bon choix de couleurs! Qu'est ce que tu vas y inscrire? c'est secret? :D
Et normalment, c'est ok pour vendredi!

LyLy a dit…

Merci pour vos compliments les filles!!
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'adore les carnets!! J'en ai toujours un dans mon sac pour noter des petites idées dans la journée!
Precilia > pour les pages, bah, je les fait moi-même avec un peu de patience!! ce sont des feuilles A4 que je découpe à la bonne taille, je perfore et je fais les coins en arrondi avec une perforatrice!
C'est un carnet made by LyLy de A à Z!!!

Emi a dit…

Très réussi ;-)

Precilia a dit…

juste pour te dire que ce joli petit carnet est parti en Turquie avec moi et m'a servi de carnet de voyage donc c'etait une bonne idée !!
merci